Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce petit Crabe qui en pince pour Moi !!!

Le 16 juin 2017 fût la date qui a changé ma Vie du tout au tout !!! La date de l'horreur absolue que je n'oublierais jamais !!!

Un mois plutôt, plus exactement le 16 Mai 2017, j'étais au boulot quand tout à coup je craque, je m'isole dans le couloir et je fond en larme. Delà une de mes collègues me rejoins et elle me dit que je ne peux pas continuer comme ça. J'ai perdu trop de poids en si peu de temps (20-25 kilos), j'ai de plus en plus de mal à m'alimenter correctement, bref je ne tiens plus debout, elle me conseille de m'arrêter quelques temps. Je vais voir mon chef pour lui dire que je risque d'être en arrêt maladie car j'ai rendez-vous avec ma gastro-entérologue le soir-même. Il me conseille de prendre du temps pour me remettre car il avait bien vu que ces derniers jours que j'étais très mal.

 

Venu l'heure de mon rdv avec ma Gastro, on prévoit de faire le début juin une Fibroscopie et une Coloscopie mais entre temps je devais faire des prises de sang et des radios pour écarter toutes éventualités de Tyroïde ou de calculs au rein. Mais voilà, rien à la prise de sang, rien à la radio. Une semaine après ce rdv, je n'arrive plus à manger ou à boire sans vomir et tout ça pendant une semaine, impossible de prendre des médicaments rien ne passe. Je suis emmenée en urgence à l'hôpital, on me fait un scanner et on me dit qu'il faut que je fasse très rapidement une coloscopie, je leur dit qu'elle est programmé dans une semaine et demi, donc il me laisse sortir et que si mon état empire et que j'ai de la fièvre je dois revenir. Mais jusqu'au jour de la fibro et la colo ça allait un peu mieux.

 

Je pars faire ces fameuses caméras, pire qu'une starlette sur les marches LOL !!! J'appréhende énormément car me faire endormir complètement, me faisait flipper à mort. La dernière fois que j'ai été endormie, c'était pour l'appendicite j'avais 8-10 ans, donc aucun souvenir. J'arrive au bloc et là ma Gastro me dit mais relax ma petite dame, vous allez faire péter le cardio, on dirait vous avez couru le marathon MDR. Et ni vu ni connu, me voilà parti dans mon pays des Licornes. Je me réveille tranquillement comme si rien ne s'était passé, on me remonte dans ma chambre et j'attend ma Gastro. Elle me dit qu'elle a pu faire la Fibro correctement mais pas la colo car c'était bouché intégralement. Elle a trouvé un "petit truc" dans le colon qu'elle doit envoyer aux analyses. Elle me demande de revenir la voir le lundi d'après (nous sommes le mercredi). Donc entre temps, je flippe beaucoup de trop (ouiiiii je suis une hyper anxieuse).

Le lundi arrive à grand pas finalement, et là ma Gastro me sort que j'ai des petits "Polypes" mais qu'il faut que je rentre en urgence aujourd'hui à l'hôpital et que je sois suivi par un chirurgien. Je ne comprend pas trop pourquoi elle s'affole comme ça pour des "Polypes" ??? Je sens un truc bizarre et je lui dit que non je ne peux pas y aller tout de suite à l'hôpital, qu'il faut que je m'organise pour mon fils. Alors on convient qu'elle me fasse appeler par le chirurgien et qu'il me donne un rdv au plus vite. Et le lendemain, le chirurgien m'appelle et me demande de venir le voir le vendredi.

 

Nous sommes le 16 juin 2017, je rencontre pour la première mon chirurgien qui me met tout de suite à l'aise. Ce grand homme avec un accent très Italien me contemple et me dit, "vous êtes bien jeune ? " 

"Euh oui, je vais avoir 32 ans en Août"

"Mais non, c'est pas vrai on dirait que vous avez même pas 18 ans" et là c'est l'éclatement de rire. Mais je vois bien que c'est pour essayer de me détendre.

On commence à discuter, il me demande comment j'en suis venue à passer une fibro et une colo, je lui raconte tout mon parcours. Et là il m'annonce le pire, j'ai un petit Crabe qui en pince fort pour Moi. Je pleure toutes les larmes de mon corps, je me sens encore plus démunie, j'imagine le pire car ma Mamy maternelle en est décédée, et qu'on doit voir si on peut m'opérer. Pour cela il faut que je passe un scanner pour voir s'il y a des métastases, si y'en a pas on passe par l'opération, si y'en a je devrais passer par la case chimio. Il me rassure en me disant que je suis jeune que mon corps va s'en remettre bien, que le CANCER du Côlon se guérit bien mieux maintenant qu'il y a 10 ou 15 ans en arrière. Il me programme le scanner dans l'après-midi, j'ai donc le temps du midi pour cogiter et mon dieu que j'ai pensé à plein de chose ce temps là et jusqu'au soir quand il m'a téléphoné pour dire que je n'avais pas de métastases et qu'on programmait l'opération deux semaines plus tard..

 

Ce jour là, ma VIe a changé, ce fût un tournant à 180° complet. Je pense que ce Vendredi 16 juin 2017 m'a fait prendre conscience d'énormément de choses. Mais ça, je vous en parlerais dans un prochain article ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il vaux mieux le détecter le plus tot possible. En attendant prend soin de toi et soigne toi bien
Répondre
M
Oui c'est sur mais certains n'ont pas cette chance
E
La vie est un véritable combat
Répondre
M
Oh oui
N
heureusement pour toi, ce crabe a été détecté tôt et pu être soigné, mais mon dieu ce qui a du te trotter dans la tête !
Répondre
M
Oh ben j'ai vu ma vie défiler pour ça que maintenant je vois la vie autrement
T
et bien dis donc pas facile tout cela à gérer; ma maman n'a pas eu cette chance hélas
Répondre
M
Ma grand mère non plus sniffff douce pensée à ta maman
M
:( j’ai stréssée pour toi ça a du être tellement angoissant ????
Répondre
M
Oh oui surtout quand tu es une personne qui a peur de l'inconnu et qui est anxieuse de nature