Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Licorne est née

Une Licorne est née

Il y a pratiquement 3 mois, une petite licorne est rentrée dans nos vies pour nous combler de bonheur.

 

Voici le récit de sa naissance !!!

Tout a commencé jeudi 23 janvier 2020. Je pars à la maternité de bon matin pour aller à mon cours de préparation à l'accouchement. Toute la nuit j'ai eu pas mal de contractions et ça continue encore le matin. La sage-femme qui fait le cours me donne des conseils pour me calmer un peu. Puis en après-midi j'ai rdv avec l'anesthésiste et ensuite les sages-femmes pour faire un contrôle et un monitoring. Lors de l'examen du col, je sens un truc coulait. Ohhhh la SF me dit soit c'est la poche des eaux qui s'est rompue, soit c'est le gel qui s'est vachement liquéfié, je vais vous faire un prélèvement pour savoir. Évidemment, moi qui ne fais jamais rien comme personne, le test marque douteux 🤣🤣🤣 du coup on en refait un et bim verdict la poche des eaux est fissurée. Je suis donc hospitalisée car le travail risque de commencer et je dois être mise sous antibiotiques.
La nuit passe toujours pas de travail mais des contractions très fortes encore. Pareil le vendredi, le samedi également.

Samedi dans la journée, le staff vient nous voir et on discute de ce qui va se passer le lendemain car on ne peut plus trop attendre et vu que le travail ne se fait pas, on va devoir passer par le déclenchement.
On me parle de système de ballonner, je ne comprend pas forcément tous sur le coup car je suis complètement fatiguée des contractions. Je dis ok, on fera ça et si vraiment ça marche pas, ils devront me faire une césarienne.

Le samedi soir après que Papa 🦄 rentre à la maison, je discute avec la SF et je lui dis mais comment ça se passe exactement ce ballonner ? Et là, elle m'explique qu'en fait, ils introduisent une sonde dans l'utérus qui va faire gonfler un ballon afin qu'il fasse travailler le col pour l'ouvrir.
Euhhhh ok mais est ce que ça va obligatoirement ouvrir le mien. Elle me dit c'est une chance sur deux, car là le vôtre ne s'ouvre pas du tout malgré la poche fissurée et les grosses contractions.
Ok donc on me laisse combien de temps ce ballon avant de décider qu'on fasse une césarienne si ça fonctionne pas ? Et là, le coup de massue, elle me dit 12h 🥺🥺🥺
Ma tête devient une vraie cocotte minute, je ne m'imagine pas restée 12h comme ça et qu'on me disent au final que ça sera une césarienne, surtout que Leeloo commençait à être fatiguée, elle avait des petits ralentissements cardiaque par moment, et moi j'en pouvais plus des contractions. Alors je me dis, est ce que ça serait pas mieux pour nous deux que je demande la césarienne ? Je suis perturbée, déconnectée ...
La SF me dit, on va voir déjà ce soir et demain matin si votre col a bougé. Après on en discutera avec le staff.
Ça m'a travaillé l'esprit toute la nuit, j'en discute par téléphone avec mon Zhomme et lui ne supporte plus me voir souffrir et voir que sa fille a des ralentissements, alors il me dit, je sais que tu voulais par voie basse mais là t'en peux plus et la petite aussi. Puis tu sais ce qu'est une césarienne, c'est pas une inconnue pour toi, alors moi je te conseille de demander direct la césarienne car sinon tu va mal le vivre.

Arrivé dimanche 26 janvier, on m'examine et là toujours pas bouger, et pourtant j'ai de plus en plus mal avec ces maudites contractions et Leeloo nous a fait une énorme frayeur pendant une GROSSE et LONGUE contraction. Alors j'appelle la SF et là je lui dis : "écoutez j'en peux plus c'est bon, je veux une césarienne, ma fille est en souffrance, elle bouge beaucoup moins, je ne la sens plus trop donc vite faites moi une césarienne". Le staff arrive et me dit ok madame on monte au bloc à 14h pour la césarienne.

14h, 15h toujours personne...
16h, ohhhh c'est parti on monte au bloc.
On me pose la Rachi, et je souffre d'un coup dans la jambe gauche va comprendre pourquoi mais voilà tout se passe bien. Je sens le bas de mon corps s'endormir.
On me prépare, ils préparent leurs outils, check le tout, on m'installe un chauffage d'appoint car je suis gelée. Et là, le champs stérile est mis devant moi.
On fait rentrer Papa 🦄 qui me fait tout de suite rire car la blouse et le pantalon sont trop petit, il les a craqué 😆😂 même l'anesthésiste le chambre en lui disant, si vous le souhaitez après j'ai de la place pour vous faire une césarienne 😅😅😅
Bon trêve de plaisanterie, je me reconcentre car je sens qu'il commence leur boulot, ça me bouge dans tout les sens.
Et là tout à coup, je pleure car je sens que Leeloo est en dehors de moi, ça y est c'est fini elle n'est plus dans mon ventre. Mon Zhomme me demande pourquoi je pleure et je lui dis : "elle est sortie" mais elle ne pleure pas. 5 longues secondes nous ont glacé le sang .
Puis vient ce moment si magique, on l'entend crier et j'entends "il est 16h56 et c'est une petite blondinette". Mes larmes coulent toutes seules tellement je suis heureuse et je vois mon Zhomme baissé sa tête, mettre son front contre le mien et il pleure.

Ce moment là me restera gravé à jamais dans ma tête et mon coeur, la première fois où je vois ma Moitié, mon Double dans cet état mélangé de stress et de bonheur.
On me dépose ma princesse à côté de ma tête, elle est si petite, si belle, si fragile, je l'aime déjà tellement 😍

Une Licorne est née

Puis il est temps d'aller la mettre au chaud en salle des bébés et Papa 🦄 la suit pour faire son premier peau-à-peau et les premiers soins. Pendant que moi on me referme le tout et que je me réveille. Ça aura mis 2h bonnes heures mais tout va bien.
 

Une Licorne est née

Je redescends dans ma chambre au bout de ses 2h, j'attend plus d'une heure avant que mon Zhomme arrive avec notre FILLE, notre PRINCESSE.
Je l'ai enfin dans mes bras, notre premier peau-à-peau déjà fusionnel car direct on fait une tétée de bienvenue. OHHHHH quelle sensation de bonheur intense 😍

Voilà notre Leeloo est enfin parmi nous après toutes ses péripéties, elle est se porte à merveille.

Cette petite licorne pèse 2,550 KG et mesure 46cm.

Que demandez de mieux dans la vie ?

Je remercierais jamais assez mon Zhomme de m'avoir suivi jusqu'au bout et d'être l'Homme et le Papa qu'il est 😍

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bienvenu dans ce moment
Répondre
M
Merciiii
N
Le principal c'est que ta petite licorne se porte à merveille
Répondre
M
Oh oui
A
Quelle belle poupée, on ne serait rien sans nos trésors ♥️
Répondre
M
C'est clair t'as tout dit
T
Coucou trop chou elle est née avant cette mouise et heureusement d'ailleurs; elle est trop mimi
Répondre
M
Ohhh oui heureusement comme tu dis
U
Nos filles on la même date de naissance ???? ma petite princesse Elena est née le 26 janvier 2020. Heureusement qu'ils sont là les papas ???? félicitations à vous deux.
Répondre
M
Ah ouiii c'est vrai. Tu m'étonnes il m'a beaucoup soutenu. Merci encore
D
Cc et hi hi on est toujours pressé de les rencontrer, 2 de mes fils sont de janvier<br /> Max 29.01.2016 et sam 25.01. 2018 ❤️.<br /> Et je n'ai pas eu de cesa donc cela n'as pas du etre facile lrs premier jours
Répondre
M
Ohhh ben a un an près on avait la même date pour nos loulous. Non là césarienne pour Leeloo c'était nickel. Je me suis levée direct le soir même, la douche et je me débrouillais toute seule pour elle
I
En te lisant j'avais les larmes aux yeux .sa se voit que vous êtes une super famille et tous unis. <br /> Bravo à vous et bisous de loin
Répondre
M
Ohhh merci ma bichette ça me touche mais tu sais on a beaucoup de disputes aussi ????
G
Cette petite licorne ce sera fait attendre jusqu'au bout c'est des souvenirs qui reste gravé dans la mémoire une naissance on oublie les longue heure de contraction pour ne garder que cette magie de la naissance plein de bonheur a a tou votre famille licorne ????
Répondre
M
Merci ma jolie gros bisous