Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque grossesse est différente

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet perso "Mes Grossesses".

Comme on dit, toutes les grossesses ne se ressemblent pas, les miennes en sont la preuve.

 

J'ai vécu 3 grossesses complétement différentes, du début à la fin de chacune. Mon corps et mon esprit n'ont pas réagit pareil pour les 3.

 

KENZO

Ma première grossesse, celle de Kenzo en 2010, j'avais 24 ans. J'ai découvert que j'étais enceinte au bout de 3 mois malgré que je prenais la pilule. Aucun symptôme du début de grossesse, jusqu'au jour où je me suis senti mal après un malaise. j'ai fini à l'hôpital et après plusieurs examens, on m'a appris cette nouvelle. Ca a été le choc ce jour là. 

Cette grossesse je l'ai bien vécu, je marchais énormément pendant des kilomètres. Je ne me reposais jamais, bref comme si je n'étais pas enceinte. Mais voilà à ne pas me ménager, j'ai eu des contractions très tôt, que je ne sentais pas vraiment, vers le 5ème mois, je savais au fond de moi que je ne mènerais pas cette grossesse à terme. Et voilà, je ne m'étais pas trompée, j'ai accouché à 32SA en urgence par césarienne. Mon fils ne supportait plus mes contractions, il avait des ralentissement cardiaque, il a fallut le sortir rapidement.

Pour une première grossesse, ce fût tellement rapide que je ne me suis pas senti enceinte malgré mes 10 kilos de pris.

 

PETIT ANGE

Après mes soucis de santé réglé, j'ai voulu de nouveau avoir un bébé malgré la différence d'âge avec Kenzo (8 ans). Je pense qu'au fond de moi, j'ai toujours voulu un autre bébé mais que je me le niais par rapport à mon Zhomme est le fait qu'il en est déjà 4. Mais voilà j'ai réussi à vaincre ce crabe et j'avais besoin de me sentir encore plus vivante. Donc un an après mon opération et que tout allait bien, j'avais le droit de faire un bébé. J'ai donc arrêter la pilule en juin 2018 et je suis tombée enceinte fin août 2018. Je l'ai su de suite, j'avais tout les symptômes, les nausées, les seins qui gonflent et tirent, mal aux ovaires, bref j'étais enceinte.

J'ai fais très attention, je me suis ménagée énormément mais voilà le destin en a voulu autrement, après 12 SA, je perdais mon bébé. Un petit ange s'était envolé.

 

LEELOO

Après ma fausse couche que j'ai très mal vécue, je n'ai pas repris ma pilule car je voulais à tout prix retomber enceinte rapidement. Mais vu que je ne pensais qu'à ça, faisait les calculs pour les ovulations, je n'y arrivais pas. Je pensais que je ne pourrais plus avoir de bébé.

Mais au moment où je n'y pensais plus, ça a pris de suite. Mais je ne l'ai pas senti directement. J'avais du retard, mal aux ovaires. Je me suis dis soit je suis enceinte (mais je n'y croyais vraiment pas), soit j'ai un souci. Je décidé de faire un test de grossesse mais sans conviction, juste pour savoir si je dois consulter rapidement vu mes douleurs. et là je vois enceinte. J'ai dû mal à me dire que c'est bon, je ne réjouis pas car j'ai trop peur de nouveau perdre le bébé.

Mais voilà, tout va pour le mieux, écho après écho, la petite grandit bien. Le seul hic, c'est que j'ai du diabète gestationnel grrr. Les contractions commencent à arriver fin du 6ème mois, j'appréhende beaucoup, je ne veux pas accoucher très tôt comme pour Kenzo. 36SA, beaucoup de grosses contractions, je fissure la poche des eaux en plein examen du col, je suis donc hospitalisée mais le travail ne se fait pas. On décide avec le staff de la maternité de faire une césarienne pour sortir la petite qui se fatigue car j'ai des grosses contractions rapprochées mais le col ne s'ouvre pas. On attend le jour des 37SA et c'est parti pour la césarienne.

 

 

Et voilà l'histoire de mes grossesses, je vous parlerais de mes accouchements dans un autre article ;)

Comment se sont passés vos grossesses ? ont-elles été différentes ou similaires ?

Chaque grossesse est différente
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Joli article comme tu dis chaque grossesse est differente moi aussi 3 sur 2 comme tu sais. Oui il faut garder le meilleures bisous
Répondre
M
Oui comme moi ma jumelle ????????????
M
Bonsoir <br /> Bel article sur votre grossesse ???? tant de souvenir et oui c’est vrai qu’elles sont différentes sur tous les points :) <br /> <br /> Belle soirée <br /> Bien amicalement <br /> Maman fait pas ci fait pas ça
Répondre
M
Merciiii
E
Oui chaque grossesse est différente
Répondre
M
Yess