Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Belle-Mère, cette Mégère !!!

C'est bien connu, le rôle de Belle-Mère est mal vu !!! On en a l'exemple dans Cendrillon !!!

Et bien oui, moi je suis une Belle-Mère du haut de mes 32 ans. Et franchement, ce n'a pas été facile. Jamais de la Vie, je n'aurais pensé que se serait si dur. Et j'en ai connu des situations complexes avec mes 3 beaux-enfants.

 

Je suis arrivée dans leur vie, il avait chacun 9, 6 et 3 ans. Au début, ça été facile avec Gébril qui avait tout juste 3 ans. Il m'a accepté de suite. Quant à Célia et Noah, nous étions déjà en ménage avec leur père et surtout j'étais enceinte. Ils ont eu du mal à le comprendre au départ, ce qui est normal à leurs âges respectifs. Ils avaient pas vu leur père depuis plus d'un an (grosse embrouille avec leur mère), alors quand j'ai pris les devant pour qu'il puisse les revoir, on a dû leur apprendre cette nouvelle. Alors quand ils sont arrivés chez nous, j'étais anxieuse et angoissée, j'avais vraiment peur de mon rôle de Belle-Mère avec eux. Mais tout compte fait, ça c'est bien passé.

 

Au fur et à mesure des années, avec Noah on s'est rapproché, il manquait d'amour et de câlins, et surtout il était très content de son rôle de "Grand Frère" avec Kenzo. Avec Célia se fût très très compliqué à gérer. Elle ne supportait pas ma présence auprès de son père et ne rêvait que d'une chose, que son père se remet avec sa mère. Mais on avait beau lui expliquer, elle ne voulait pas l'encaisser. Du coup, elle nous faisait de sale coup qui ont mit pas mal de fois la pagaille entre nous deux et aussi avec ma Belle-Famille. Heureusement que ma relation avec Gébril a toujours été plutôt tranquille même si en grandissant il devient un peu plus caractériel, mais ce qui est important avec ma relation avec Gébril, c'est que sa maman et moi nous nous entendons très bien, et que nous sommes sur la même longueur d'ondes.

 

Puis vient Juillet 2016, on apprend par Célia et Noah qu'ils sont maltraités par leur beau-père et que leur mère ne dit rien et laisse faire. Alors on prend une décision avec Nanou, on décide qu'à la fin des vacances chez nous en Août, ils ne rentreraient pas chez leur mère. Alors avant qu'ils arrivent, nous prenons tout les renseignements (police, tribunal, assistantes sociales ...) bref vive l'administratif.

Il a fallut apprendre aux enfants que dans une maison y'a des règles à respecter que nous avons inculquer à Kenzo, et qu'ils doivent faire pareil. Je leur ai dit que je serais derrière eux pour les études car pour moi c'est le point le plus important pour qu'ils puissent réussir dans leur vie. Je prend à cœur mon rôle de Belle-Mère. Mais malheureusement, à prendre trop à cœur, ça pète par moment. Le stress d'avoir une enquêtrice sociale pendant une période sur notre dos, qu'on avait l'impression que les deux grands faisaient tout pour qu'on se sépare, que mon état de santé se détériorait, ... tellement de choses que j'ai eu un coup de mou en 2017 et ça a été dur à remonter.

 

C'est dans ces moments là que tu te dis, mais je comprend pourquoi les gens pensent que la Belle-Mère est une Mégère. Car les enfants racontent énormément de bêtises à nos proches, et que ça peut faire de grosses vagues.

Maintenant, je ne dis pas que je suis parfaite, loin de là de penser ça, mais je pense avoir donné mon meilleur pour eux afin de leur donner autant que je donne à Kenzo malgré qu'ils ne sont pas mes enfants. Je ne fais pas de différence entre eux 4, ils sont tous logés à la même enseigne.

Alors NON, je ne suis pas une Mégère !!! Ceux qui pensent ça de moi, ben je n'ai qu'une chose à vous dire : "PRENEZ MA PLACE ET FAITES EN AUTANT !!!" 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça n'a pas dû être facile et chapeau pour ce que tu as fais, beaucoup auraient pu fuir justement
Répondre
M
Merci oui ça n'a pas été facile du tout surtout pour mon jeune âge. Mais voilà quand on aime, on ne compte pas
E
Merci ppur ce morceau de vie
Répondre
M
Mais de rien ça me fait du bien d'écrire
N
Très bon titre, c'est bien de mettre tous les enfants de la maison au même niveau
Répondre
M
Ben oui surtout quand ils vivent sous le même toit
A
Wahou et bien je te dis bravo car c’est une situation très complexe et j’espère pour toi que cela est plus « vivable » aujourd’hui ????
Répondre
M
Oui aujourd'hui ça va beaucoup mieux même si on a vécu une année galère l'année dernière
C
Bravo à toi cela n'a pas du être facile
Répondre
M
Non du tout
B
Effectivement cela ne doit pas être tous les jours facile ;) Il faut du courage Belle journée
Répondre
M
Oh oui merci
T
coucou jamais simple comme situation j'imagine, mais dit toi que seule toi c'est ce qui se passe; perso j'aurais du mal
Répondre
M
C'est ça je défie quiconque prendre ma place
M
Oh oui pas évident :/ c’est du courage
Répondre
M
Oui il en faut mais j'ai choisi cette vie donc...
D
Cc ho je ne connais pas se rôle mais il n'a pas du etre facile. Bravo a toi ppur tout ce que tu as fait ❤️
Répondre
M
Merci ma belle eh oui c'est pas facile tous les jours mais comme je dis j'ai choisit un homme avec des branches je dois les assumer
M
Bravo pour avoir pris ce rôle ???????? Et de ne pas avoir lacher
Répondre
M
Merciiii quand on aime on ne compte pas